Le Mans : Bilan de ma tournée
Je suis déjà de retour à Nantes. Et sans plus attendre, j’écris le bilan de ma tournée au Mans !
Les manceaux (habitants du Mans)
J’avoue que le titre est un peu pour la frime. J’ai appris cette semaine le petit nom des habitants du Mans. Ce sont donc des manceaux. Mais ce n’est pas fini ! Les habitantes du Mans s’appellent les Mancelles. 😍 Le mot est tellement joli, et me fait penser à un oiseau. Des têtes de linottes alors ! Lundi j’ai trouvé un sac à main, oublié dans un rayon de supermarché. Mardi j’ai trouvé un autre sac à main, posé dans un autre rayon d’un autre magasin. C’est un sport du coin d’oublier ses papiers et ses sous un peu partout ? 🤔
Revenons-en aux manceaux ! J’avais annoncé début janvier mon envie de venir les rencontrer au Mans. Aucune surprise, ils sont absolument charmants ! Je suis déjà venu il y a quelques années, et espérais bien revivre de beaux moments. Je n’ai pas été déçue ! Petit bémol : QUATRE ! C’est le nombre d’hommes qui ont essayé de prendre rendez-vous au dernier moment. J’aurais pu trouver une place à l’un d’entre vous si seulement vous aviez demandé en avance. Je ne peux vraiment pas réserver un nouvel appartement et annuler mes billets de train à la dernière minute.
Le Mans : la ville
C’est un peu étrange, il y a cinq ans de ça, lors de ma première tournée au Mans, j’ai eu l’impression d’une ville beaucoup plus ancienne. Avec, lors de mes nombreuses petites escapades, des bâtiments abandonnés, beaucoup de commerces fermés et des devantures défraîchies. La ville a clairement fait peau neuve ! J’ai quand même eu le plaisir d’admirer les devantures d’anciens commerces, en plus ou moins bon état. Et bien sûr, je suis retourné voir les vieilles pierres de la ville (elles, sont éternelles).
Autant les bâtiments sont vieillots, autant l’ambiance est plutôt dynamique. La ville s’étend et partout des gens qui marchent, vont à l’université, au travail, en reviennent, boivent un café, prennent un sandwich… Partout des petits commerces de proximité (j’ai pu acheter à manger un dimanche pour cuisiner, béni soit Le Mans !). En plein hiver il est dur de juger si l’ambiance est festive bien sûr, mais les gens sont bel et bien là, et ça fait plaisir à voir lorsque l’on marche pour (re)découvrir une ville.
Bilan économique
On est entre adultes, alors on ne va pas se mentir : je suis venu pour l’argent ! Alors parlons-en. Tout le monde le sait, Le Mans est plutôt réputée pour être une ville économiquement modeste. Le revenu médian y est inférieur à celui de Nantes, mais la générosité est clairement au même niveau !
Pour la deuxième fois je fais donc une tournée économiquement intéressante et je reviens satisfaite des chiffres que j’ai pu faire. Je suis largement plus que rentable après soustraction de mon logement, transport et investissement dans ce voyage.
Bilan érotique 🔥
20/20 ! Les manceaux sont des amants très prévenants. Et on peut dire qu’ils savent faire monter le désir. Invitation à déjeuner, à dîner, petits cadeaux tellement bien choisis, conversations passionnantes, câlins tendres, puis plus torrides, pourboires ! Je n’ai manqué ni d’attention, de douceur ou de sexe. Évidemment, après un tel programme je repars épuisée… Mais c’est le genre de fatigue que l’on redemande encore et encore ! Merci à tous d’avoir pris si bien soin de moi. J’espère vraiment que c’était réciproque.
Conclusion de ce très bon bilan
Je suis très heureuse d’être venue et prévois déjà de revenir en 2026. Si ça te semble trop loin, tu peux toujours venir me visiter à Nantes ou encore me faire déplacer jusqu’à toi.
Je donne mon avis… Mais, les manceaux alors ? Vous êtes satisfaits de mon passage dans votre belle ville ? J’attends vos commentaires sur mon livre d’or avec impatience. ❤️🔥

