Plutôt que de bonnes résolutions j’ai décidé de faire le bilan de mon année et de n’en garder que le positif pour continuer sur ce bel élan que je me suis donné en 2019 !
Sans filtre voilà les quatre saisons que j’ai vécu.

LE PRINTEMPS :
On dit du printemps qu’il est la saison du renouveau. J’ai pu expérimenter ce dicton !
Ma vie a basculée. J’ai été en couple plusieurs années, c’est ce printemps que j’ai redécouvert le goût du célibat. Pas du vrai célibat, puisque mes chouchous ont pris la place d’un chéri avec lequel on était devenu amis. Ça a été une saison étrange, une réelle renaissance. Naître n’a jamais été chose aisée mais que de plaisirs une fois ce moment passé !
Tout mon être s’est réveillé au monde, aux plaisirs, aux projets, à la création que j’avais abandonnée. Je me suis jetée dedans comme l’on saute dans le vide. Sans aucune sécurité j’ai plongé.

L’ÉTÉ :
J’ai plongé pour atterrir en été qui a toujours été ma saison préférée ! Le soleil se lève très tôt et se couche très tard nous laissant profiter de ses rayons et de sa chaleur pour de longues heures. Ma peau l’a goûté tôt le matin et tard l’après-midi. J’ai pu profiter de la compagnie de mes animaux, bonjour chiens, chats et poules !
Comme mon jardin, j’ai grandi et prospéré.
Oserais-je ? Comme mon jardin, à mon plus grand plaisir, j’ai été retournée et labourée !
L’été est la saison des cochonneries ! Du matin au soir c’était la fête dans mon boudoir ! J’ai emmagasiné toute l’énergie possible pour affronter l’automne promis comme terrible et froid !

L’AUTOMNE
On le critique beaucoup, pourtant mon automne a été très doux. Je me suis réfugiée dans ma maison qui sentait encore l’été, la lavande et les aromates séchés. J’ai fait des perles, de la couture, de la photographie et des films ! Je me suis énormément amusée, entre thés, galipettes, balades dans les feuilles mortes et jardinage, c’est la saison où j’ai eu l’impression d’être en vacances tellement mon travail m’a comblée !
Ça a aussi été la saison des résolutions, un peu de sérieux ne fait jamais de mal ! Je me suis fixé des objectifs et si je ne les ai pas encore atteints je m’en suis bien approchée !
J’ai appris à être fière de moi, j’espère que vous avez eu la chance aussi de sentir ce doux sentiment.

L’HIVER
« Vent frais, vent du matin… » Immanquablement j’ai cette chanson dans la tête chaque hiver depuis de nombreuses années.
J’ai beaucoup rêvé, dormi, gribouillé et je me suis forcée à trouver du temps pour lire.
J’ai également voyagé, vu ma famille, et découvert Lille que je ne connaissais pas. Il faudra que j’y retourne en été, visiter ces beaux parcs !
Mille nouveaux projets et mille nouvelles idées se sont accumulées tout au long de l’année, dans ma tête et dans mes carnets. Je pense à vous, à tout ce que vous m’avez fait vivre, mon coeur fond quand je me rend compte de tout le temps et l’amour que vous m’avez accordé.
L’hiver est la saison de la reconnaissance. Elle garde le coeur au chaud lorsque le vent est froid.
Voilà le petit bilan de mon année terminé.
J’ai passé une superbe année 2019, j’ai toujours été satisfaite de ma vie mais cette année sera marquée par le bonheur et la joie. J’espère avoir la chance de vivre une année 2020 aussi belle et enrichissante, à vos côtés. Mille mercis pour votre présence, votre aide, votre amitié, votre amour, votre soutien et votre existence. Vous m’êtes précieux, je sais que je ne vous le dis pas assez mais sachez que vous avez une énorme place dans mon coeur.
La citation du jour : « Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre coeur. »
Victor Hugo à Alfred de Vigny 29 décembre 1824
Bisous bisous !
Sweet Cameron